La Toile - 2ème Partie


La 2ème toile de la Jupe Skype de Sonia est revenue de Paris, épinglée et je crois que je vais être capable de faire une vraie jupe avec. Ce qui veut dire que la méthode proposée par The House of Marmalalade pour dessiner une jupe droite fonctionne.
Car, après avoir planché sur toutes les méthodes que j'avais sous la main, c'est celle que je préfère. Elle est simple, l'aisance est dans les calculs et à l'arrière, ce que je trouve logique, et elle est en système métrique. Si vous avez besoin d'une jupe de pin-up, vous pouvez essayer celle-ci. Nous faisons ici une jupe taille basse alors j'ai enlevé 5cm en haut, mais c'est le même principe.
Vendredi, j'ai transposé les modifications et je me suis penché sur la fente à l'arrière car je voulais, comme à mon habitude, coudre à la main le moins possible.


Encore une fois, Kathleen est venue à ma rescousse avec un patron papier et avec le tutoriel de Sunni, plein de photos, j'ai pu tracer et couper le tissu que Sonia a choisi (je lui avais envoyé des petits échantillons avec la première toile, elle a choisi un des tissus de Suzanne) et la doublure.
J'en ai pas tout a fait assez et les parementures que j'ai tracées avec soin dépassent.


Je ne sais pas trop quoi faire. J'oublie les parementures et je soutiens la taille avec le Lacet Superfin qui m'a fait craqué récemment et dont j'ai acheté des quantités astronomiques ou je vais dans ma boîte à surprises en quête de biais assorti? Vous feriez quoi vous?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...