Le Sac d'Ordinateur en Cuben Fiber



On apprend avec chaque projet.
Et la gestation de ce projet de recyclage à été longue car semée d'embûches. La principale étant tout le chemin parcouru pour trouver le matériel nécéssaire dans la région. J'ai ratissé un périmètre de 100km, écumé tous les magasins de tissu et les merceries et payé un exorbitant 27€ pour le tout! La prochaine fois que j'en fais un, je l'ai mis sur mon Etsy, je commande en ligne et je me fais livrer.


Le Cuben c'est transparent et un peu mou alors j'ai cousu du molleton au zigzag, ça fait voile, mais ma soeur qui aime tout ce que je fais en veut un et je pense que je vais surpiquer façon Chanel, ça va être du plus bel effet. 


Une des chose que j'ai choisi d'oublier, mais qui va trouver solution dans les prochaines éditions est l'épaisseur de tissu et du molleton. J'ai coupé la doublure de la même taille et c'est pas joli! De même, qu'il faudra mieux marquer et couper et ce n'est pas facile, une voile a une forme, il n'y a pas de droit fil et je ne peux pas compter sur mon oeil pour me dire la vérité! La fibre est sans appel avec les ciseaux et il faut avoir près de soi, en tout temps, le petit bitoniau pour aiguiser les ciseaux. Et enfin, le Cuben n'a pas la moindre petite elasticité qui permet de tirer un peu sur le tissu en cousant et de rattraper au repassage. D'ailleurs, le Cuben ça ne se repasse pas car le Cuben ne supporte aucune chaleur. Finalement, il faut que j'améliore la pose de galon de bordure aussi ou que j'en trouve un autre!  


Mais bon, même avec tous ces aléas, je ne suis pas mécontente du tout du résultat et quelques petites modifications vont vraiment l'améliorer. Vous savez ce qui est top dans ce sac? C'est qu'il pèse juste un peu plus de 500g, ce qui est très léger pour un sac imperméable et solide. Si on choisi une autre matière que ce denim noir pour la doublure, je parie qu'il va faire moins. 
Mainteant je vais être obligée de m'acheter un portable pour le tester moi-même!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...