La Toile


Je me fais une toile! J'ai sorti tous mes livres de coupe à plat et je me suis lancé dans le patron de base version jupe.
Raison 1 : Je participe au "draft-along" de Petit Main Sauvage pour faire ma tenue des fêtes et il faut que je m'entraîne un peu. 
Par contre, je suis pas certaine du tout de vouloir passer 25-30 heures à faire une robe que je ne porterai jamais (j'aime les faire, mais je ne les porte pas) comme celle de Noël Jour de l'An que je n'ai mis que 2 fois. J'aurais plutôt envie de faire une combinaison comme celle que j'ai vu l'an dernier avec le tweed mystérieux au tombé divin que je caresse parfois en rêvant. Une combinaison, je porterais, c'est certain. 
Ceci dit, ça implique que je devrai me pencher sur le dessin d'un pantalon et j'ai si peu de succès avec les pantalons.
Je vais demander à Lauriana, elle fait de jolis pantalons.
Raison 2 : Ma copine Sonia, qui est très grande, à une toute petite taille et des hanches larges a de la difficulté à trouver des jupes seyantes dans le commerce et elle me harcèle depuis des années en voyant mes créations : "Fais-moi des jupes!"
Me voici donc, crayon, papier, règles ciseaux et tout et tout... et Skype! Oui ben ma copine elle habite Paris et pas moi. Alors elle a pris ses mesures, je lui ai fait une toile et la semaine dernière on a fait des ajustement par Skype et je dois vous dire que j'ai beaucoup rigolé. La conversation était très étrange, "tourne, tourne, rapproche, mmh! recule, épingle" et les images de ma copine tournoyant devant mon écran étaient très, comment dire, de l'ordre du privé, mais je crois qu'il est possible de faire des ajustements de cette manière
Je dois ici remercier Frabjous Couture qui a fait un petit billet sur BurdaStyle me rappelant de dessiner une ligne de hanche et une ligne verticale dans le sens du tissu, ça m'a bien aidé pour voir les défauts.
La mission est de faire deux jupes droites taille basse au genou avec une fente derrière pour qu'on puisse sortir de la voiture avec élégance sans tirer sur nos jupes.


J'ai fait les modifications sur le patron hier et j'ai retracé. Je lui renvoie une toile un peu plus finie lundi, on devrait avoir une bonne idée. La mienne est trop petite, je ne sais pas où je me suis plantée dans mes calculs, je ne peux pas m'asseoir!
En attendant, vous le saviez vous que si on scotch 2 Pip Squeaks ça fait une marge de couture de 1.5cm pile-poil? Petit bonheur.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...