La Reprise


Je ne suis pas très photogénique c'est un fait, mais si je tire un peu la gueule, c'est aussi parce qu'il s'est mis à pleuvoir 3 secondes après. Cette robe est fantastique et c'est ça l'important.
Me-Made-June et l'Expérimentation Couturière sont de grandes motivatrices et ma réserve de vêtements à recycler diminue. Je ne me rappelle plus quand je vous ai dit que je n'aime pas repriser et je préfère me faire du neuf, mais il y a tout de même des limites. Cette robe a attendu plus de 5 ans que je m'en occupe et c'est une honte vu ce qu'il y avait à faire et le résultat. C'est bien ma perte.
Elle est de marque Ports International a fait la couverture de Elle Quebec à l'été 1990. Je sais parce que je travaillais chez le séparateur de couleur et j'ai vu la couverture avant tout le monde. Ce midi là, je suis allée chez Ogilvy acheter cette robe. Je ne cousais plus à cette époque, mais j'avais de l'argent et un goût prononcé pour les vêtements et les souliers hors de prix à la façon impeccable que j'ai toujours. Cette robe en est un bon exemple.


Le Vichy de coton est doux et tissé serré, les boutons sont de nacre, les marges intérieures sont sergées puis repliées et cousues et quelques détails cousus main attestent du soin porté à sa fabrication. J'adorais la regarder, mais je ne la portais pas.


Tout ce dont j'avais besoin, c'était d'une copine qui épinglerais le ourlet pendant que je fait un tour sur moi-même juchée sur une table. Merci Marianne! Je l'ai délesté de 27cm. Je n'ai pas de photo avant, mais elle m'allait qux chevilles.


Je la trouvais serrée à la taille mais j'ai changé de ceinture et tout d'un coup tout allait bien alors j'ai décrété qu'il s'agissait bien d'un problème de ceinture et je lui ai ajouté des oeillets. C'est pas trop la bonne teinte, mais je suis persuadée que personne ne viendra me dire qu'il ne sont pas de la bonne couleur. D'ailleurs si ça m'arrive, je saurai que c'est vous et on rira un bon coup!


L'expérience Jil Sander continue et je test un autre prototype. C'est pas encore ça, mais on y est presque.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...