Le Tweed Princier


Bonjour et bienvenu à cette édition hebdomadaire du Tissu Mystère!
J'ai trouvé 3 mètres de ce merveilleux tweed Prince de Galles chez Emmaüs que j'ai lavé puis rangé dans le rayon ça-va-certainement-me-servir-un-jour jusqu'à ce que je vois cette combinaison de  Francesco Scognamiglio.


Comme vous le savez, j'essaie de faire des vêtements que je peux porter tous les jours et je me rate souvent, mais je crois vraiment pouvoir incorporer une jolie combinaison à ma garde-robe de tous les jours. J'ai donc repassé le tissu, que je pensais être 100% laine, mais ça n'avait pas l'odeur charactéristique de la laine quand j'y ai mis de la vapeur. J'en ai fait bruler un petit bout et ça se comporte comme une fibre naturelle mais je ne sais pas ce que c'est : de l'Alpaca? du Cachemire? du Lama? C'est lourd, ça tombe comme un rêve, ça ne gratte pas, ça n'a presque pas rétréci quand je l'ai lavé. Voici un close up de la lisière et de tous les petits fils tout doux.


Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'aider à identifier cette matière, en attendant, je vais décider si je vais me faire une combinaison en léger Prince de Galle ou en denim délavé.
L'été va arriver n'est-ce pas?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...