La Chemise Terminée - McCall's 6044


Ce fut rapide parce que j'avais une pression énorme de MrC : "Ça va être beau hein? Tu crois que je vais pouvoir l'essayer ce soir? Je pourrai la mettre pour mon meeting jeudi? Tu veux pas m'en faire un blanche? Alors comment ça va, ça avance ma chemise? T'as passé une bonne journée et ma chemise?""Elle a passé une bonne journée ta chemise".
Je me demande parfois qui est l'enfant ici!
Je n'avais jamais fait de chemise pour homme et la dernière que j'ai fait une pour moi, je devais avoir 16 ans, j'ai complètement raté raté le col et ça m'a découragé et je n'en ai plus refait. J'ai donc mis un peu de temps à démarrer parce que je voulais faire ça bien et je me suis renseignée, particulièrement sur les parties difficiles comme les poignets, le col, les rabats de poche et la finition de l'emmanchure
La seule modification que j'ai fait est d'allonger les manches de 4 cm et de faire un col Mao car MrC ne voulait pas d'un vrai col, grosse déception pour moi vu que, comme je le disais, j'avais étudié la question! Du coup j'ai monté le col avec la même méthode que les poignets, ça a bien fonctionné. 
Je suis assez contente du résultat, MrC est parti à sa réunion avec sa chemise toute neuve qui a de jolis boutons avec des rapaces car, MrC aime les rapaces. 
La prochaine sera encore plus belle, j'aurai changé quelques détails (ou j'aurai changé de patron!) : la fente de la manche est sommaire et il l'empiècement du dos est décoratif, donc il y a moins d'ajustements possibles mais surtout, je ne suivrai pas l'ordre de montage donné par McCall's, parce celui-ci, donné par Mme Fasanella est plus logique. 
Je me répète, mais tout ce que dit Mme Fasanella a du sens, pas toujours tout de suite parce qu'on comprend pas tout au début, mais plus je couds, plus j'apprends, plus je la trouve logique.
Et je ne trouve pas d'équivalent français. 



5 commentaires :

  1. Nice! Perfect plaid matching and everything!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Carmen. Il y avait un livre japonnais sur les chemises d'homme qui est paru en français. Dans celui-ci il y a un tableau intitulé " Procédé de fabrication d'une chemise" il est dit qu'il est utilisé dans les usines de confection. Il apparaît beaucoup plus complexe que celui que vous proposez, mais est très intéressant quand même (et en français) Je peux vous envoyer la photo si vous le désires
      bonne journée
      claire

      Supprimer
  2. help ma Carmen je suis en train d'espionner ta superbe chemise je vais attaquer celle de l'homme (patron maison fait à partir d'une vieille chemise à lui) mais j'ai pas le patron de la fente avec le tringle qui va bien je le trouve pas en français t'aurais pas ça hein dans tes innombrables liens steplais... bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...