Calvin Klein - Vogue 2442 - La Jupe Ensoleillée


J'ai maintenant beaucoup de respect pour les gens qui fabriquent des jeans.
C'est ce qui arrive quand j'apprends des nouvelles techniques. J'utilise du cuir, j'ai du respect pour les maroquiniers, je fais une jupe façon jeans, j'aime Roy et tous les participants du "Male Pattern Boldness Jeans Sew-Along" qui se sont fait de très jolis pantalons en denim.


Comme cette Calvin Klein est du recyclage, il fut difficile de trouver assez de tissu pour couper toutes les pièces necéssaires. J'ai fini par utiliser le ourlet pour faire une ceinture en 4 parties et les passants ont été coupés dans la parmenture. 


J'ai coupé les pièces intérieures dans du coton jaune et vous voyez? J'ai utilisé la surjeteuse! J'ai utilisé des fausses coutures rabattues pour toute la construction.


Le patron est tellement 1980 que le dos m'allait parfaitement mais j'ai du retirer 2,5cm de chaque côté du devant pour avoir une jupe un peu plus moderne. Je la porte plus basse aussi.


Faire un jeans, c'est beaucoup de travail, mais ça vaut le coup. Si je décidais d'en faire un, cet hiver par exemple, je chercherais un patron à la coupe plus moderne, mais je garderais les superbes instructions détaillées du Vogue 2442 sous la main. Si vous voulez voir des beaux jeans, allez voir ceux de Patty chez The Snugbug, Elaine chez The Selfish Seamstress, le rouge de Yoshimi The Flying SquirrelTaylorTailor en a fait une jolie paire pour sa copine et, Peter de Male Pattern Boldness qui en fait de très beaux pour son copain et lui.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...