Un Pénultième Mot sur la Chloé

Fausse couture anglaise - avant

La fabrication de cette robe était une expérience très différente.
1 - Je n'ai pas pu me dégager une journée entière pour coudre alors j'ai changé ma méthode habituelle et je l'ai fait en un milliers de petites étapes. J'ai 20 minutes, j'épingle, je bâti, 20 autres, je couds, 10, je repasse. j'ai eu 2 après midi pour la couper (avec le succès qu'on connait!) et j'ai mis au moins une journée à faire les 9 mètres de ourlet, même en utilisant la machine.
La cuisine a été dans un état post-nucléaire-avant-Noël pendant 3 semaines.

Fausse couture anglaise - après

Je n'ai pas inventé cette nouvelle méthode de travail, je l'ai volée à des couturière expérimentées (ici probablement mais je ne trouve plus le lien). Je travaille très lentement et je me demande toujours comment des filles comme Mena de The Sew Weekly arrivent à travailler, avoir des enfants, coudre de jolies robes, tenir un blog et cuisiner comme des chefs! Voici donc ma petite contribution à la future organisation de votre travail : 
  • - Lire les instructions plusieurs fois,
  • - Déterminer les pièces qui vont ensemble,
  • - Epingler tout ce que vous pouvez épingler, 
  • - Coudre tout ce qui est épinglé, 
  • - Repasser tout ce qui est cousu,
  • - Répeter jusqu'à l'obtention du vêtement.

Parmentures

2 - Il a fallut changer les instructions pour accommoder mon zip invisible et la façon de monter une robe que j'utilise en général, alors j'ai passé pas mal de temps en réflexion car comme vous le savez peut-être, les patrons millésimés vont plutôt vous instruire de monter le corsage, d'y attacher la jupe et ensuite, d'insérer le zip et de coudre les parmentures à la main.

Devant

Dans ce cas, j'ai fait tout le devant, avec zip et parmentures, le dos et le col et ensuite, j'ai tout attaché. j'aime beaucoup cette méthode, parce que pour la majorité des patrons américains, il me faut toujours modifier un peu la taille, de cette façon, je peux le faire sans avoir à tout découdre. 

Dos

J'y ai mis les manches et voilà, j'avais une nouvelle robe!

Couture retournée et piquée

3 - Je ne crois pas avoir utilisé autant de techniques de couture sur un seul vêtement : triplure, doublure, parmentures, stabilisation du tissu, coutures anglaises, vraies ou fausses, ourlées, retournées, point de sellier, ourlet étroit, j'ai surfilé, bâti, marqué au fer, au crayon à la craies avec des aiguilles, et là, je me dis que j'oublie quelque chose...
Ah! Mais oui, c'est un petit truc tellement génial qu'il nécessite son propre billet, que je ferai demain. Gardez l'antenne!

Marques pour le point de sellier

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...