Un Compte-Rendu 2 Pour 1


Je m'affaisse!
Un pouce! Ça me fait plus mal que d'avoir eu 49 ans cette semaine! 
Je ne savais pas comment faire pour descendre une couture princesse sur la MuuMuu alors j'ai utilisé le tutoriel de ThingsBe's (très compréhensible beaucoup de photos pour les françaises). J'adore le net pour ça et j'aimerais ici vous remercier pour toute l'information que vous mettez en ligne. J'aprécie beaucoup, beaucoup et je suis devenue, grâce à votre générosité, une bien meilleure couturière. 
Dans l'enveloppe, il n'y avait pas 1 mais 2 patrons, un 12 et un 14 ans alors, manifestez-vous dans les commentaires si vous voulez vous en faire une, je vous enverrai la taille 14 avec un scan de l'enveloppe, le patron et les instructions. Si vous êtes plusieurs, on fera un tirage au sort.


J'ai trouvé une merveilleuse reproduction des années 30 de chez Windham Fabrics pour faire la robe de JrC et j'ai acheté tout le stock disponible chez Heart Of Dixie, à peu près 4 mètres.


Je travaille sur la toile de la jupe en napperon, et si jamais il s'avérait que ce soit un échec total je pourrai toujours me commander un jupon en dentelle à La Redoute!


Et finalement, je soussignée, CarmencitaB, participera à Me-Made-June '11. Je porterai un vêtement fait main tous les jours du mois de juin 2011.

2 commentaires :

  1. Merci pour le tuto, très utile pour ma poitrine qui subit elle aussi le poids des années.
    C'est vrai que je ne remercierai jamais assez toutes celles et ceux qui sur la toile partagent leur connaissances en couture. En 2 ans j'ai plus progressé que durant les 25 dernières années, sans blague...

    RépondreSupprimer
  2. De rien! Moi aussi j'ai beaucoup progressé, c'est aussi pour ça que je blogue, si je peux en faire profiter et redonner un peu de ce que j'ai reçu!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...