Le Prada en Attente

Photo curtesy of I Miss You Vintage

Je suis entourée de facilitateurs.
Des gens intelligents, drôles, créatifs et généreux qui fabriquent des trucs avec des matériaux divers et variés qui, très gentiment, m'offrent des choses avec lesquelles je dois absolument coudre immédiatement. Ça ne fonctionne pas toujours.


Avant de partir, Ellie m'a donné des restes de Cuben Fiber ultra léger et je me suis dit transparence + biais = imperméable Prada mais je voulais faire ça rapidement alors au lieu de choisir un patron de trench, j'ai choisi de travailler avec le McCall 2980 qui me semblait parfait car je voulais aussi une capuche. Comme toutes les coutures sont apparentes, j'ai essayé d'éliminer la pince de poitrine et celle du dos en faisant une pièce d'empiècement d'un seul tenant.


Heureusement, comme j'avais des doutes, j'ai fait une toile de la pièce et monté les manches et je me suis rendu compte que c'est beaucoup trop petit, un imperméable doit avoir de l'aisance, beaucoup beaucoup d'aisance. Ce n'est pas le bon patron.
Je cherche donc une solution. Je cherche un patron de trench coat et je lui mets un capuche? Je fais un empiècement d'un seul tenant avec les manches? Je sais pas. Vous avez une bonne idée à me proposer?


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...