Le Désastre Annoncé


Ah! Comme je m'en veux de ne pas avoir été plus loin!
Je me refait un Burda comme l'année dernière. Je l'aime bien parce qu'il nécessite très peu de tissu, dans ce cas, 84cm et quelques retailles que Suzanne m'a donné et il me va bien, je l'ai beaucoup porté.
J'ai posé l'entoilage comme Sherry le préconise dans son RTW sew-along (un must en anglais dans le texte!) mais, vous le savez bien je suis paresseuse, je n'ai pas retravaillé le patron comme indiqué vu que je l'avais déjà fait alors je coupe toujours des marges de couture. Mais on ne m'y reprendra plus la prochaine fois, c'est exactement la méthode que j'utiliserai.


Je n'avais pas assez d'entoilage thermocollant et maintenant que les 2 magasins de tissus près de chez moi sont fermés, il faut faire 30 km de plus pour trouver celui que j'aime alors, je suis allée à la mercerie toute proche, elle en a un peu, je lui ai pris ce qu'elle avait de plus léger et je le regrette amèrement depuis.
Ce veston sera toujours un peu raide et ne tombera jamais bien.
Quelqu'un connait le remède? Un lavage? Beaucoup de vapeur? Un martèlement constant? La congélation? Une bombe nucléaire?


Puis dans le genre décisions hasardeuses, j'aimerais porter votre attention sur mon choix judicieux de doublure! Ça se voit bien non?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...