Bonne Année!

Tissu
Bonne et Heureuse Année!
Voici une très mauvaise photo (j'ai oublié mon appareil à quelque part) de mon cadeau de Noël : 3m20 de l'épaisse laine double face Dior que j'ai trouvé chez Myrtille à Vannes. Le patron, Vogue 9134, est en chemin de chez Lanetz, la doublure polyester vient de ma collection, j'ai l'entoilage, le fil, j'ai lavé le tissu, il me reste plus qu'à décatir.
Très étrangement, à en juger par ma précédente expérience avec du tissu Dior, ça ne changera pas grand chose. Le tissu doit être pré-traité vu qu'il ne bouge pas d'un millimètre. L'autre chose que vous ne voyez pas parce que ça ne se photographie pas, c'est la couleur riche et changeante sous différentes lumières, parfois très rouge, parfois très orange. C'est une des différence entre le tissu de cette qualité et d'autre laines avec lesquelles j'ai déjà travaillé: la couleur est exceptionnelle. Ils ne doivent pas utiliser les mêmes bains de teinture que le commun des mortels.

Patron

J'ai fermement l'intention de suivre à la lettre le RTW Sew-Along de Pattern Scissors Cloth et de faire de la finition tip top comme des boutonnières passepoilées et j'envisage même, hérésie de ma part, de faire les surpiqures à la main.

Doublure
Motivée est un bas mot!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...