Coudre des Voiles


Je ne suis pas la seule à coudre ici.
Ce beau bébé est la machine de Mr C. Il l'utilise pour gréer Sodebo dont la grand voile fait plus de 230m² (plus de 755 pieds² !) soit plus de 2 fois la taille de la maison. Le jeu de voile s'appelle une garde-robe, c'est pas mignon ça?
Quand je bidouille mes vêtements, Mr C aime à dire que je travaille dans l'infiniment petit alors hier, alors que mes pièces de patron ressemblaient à de l'origami, je lui ai demandé qu'elle était la précision de ses voiles et avec un naturel désarmant, il m'a dit, +/- 1 cm, moins qu'une marge de couture!

Photo Christophe Launay

En fait, ce billet est un prétexte pour dire que le patron de Mr C, Thomas Covile vient de partir pour sa 2ème tentative de record du tour du Monde en solitaire. C'est une entreprise bien dangereuse ma fois!
On se prépare donc ici à invoquer, prier, souhaiter et conjurer jusqu'à la fin mars.




On pourrait penser que 19 ans de départs vous préparent aux montagne russes qui s'en viennent, mais non, jamais.



2 commentaires :

  1. Belle route à lui (quand je pense à la coquille de noix que doit représenter le moindre bateau face à une voilure aussi immense, j'en frémis)... Tu as déjà essayé la machine de ton mari histoire de voir?

    PS : j'ai enfin eu le courage d'aller récupérer à la poste le T-shirt que tu m'as envoyé (le paquet n'était pourtant pas gigantesque), merci! Voilà qui va m'encourager à apprivoiser ma surjeteuse le plus vite possible... même je viens de comprendre que les patrons vintage ne sont peut-être pas les plus adaptés pour cela... *soupir*

    RépondreSupprimer
  2. J'y pense pour le cuir, mais tu devrais voir la taille du fil!
    Quand on bidouille un t-shirt, faut surtout apprendre à faire avec ce que l'on a, c'est un bon exercice pour faire de jolies chose avec des coupons...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...