L'Échange De Tissu

Ce manteau est toujours impossible à photographier!

C'est encore la faute de Rosy et l'histoire est longue. 
Je vais donc être brève parce que je voudrais principalement parler du vêtement, que j'aime beaucoup. En décembre, j'ai fait la robe New Girl de Rosy, Maider aussi. Je suis allée voir son blog et suis tombée sur le super sweat à capuche qu'elle avait testé, j'ai acheté le patron ENE de Naii en pensant que j'avais assez de tissu en stock, mais en faite non. Plus tard, Maider a dit qu'il lui en restait et qu'elle voudrait bien l'échanger, elle a choisi 3m de Madras qui dormait dans un tiroir, j'ai reçu le jersey de laine et polyester et je l'ai coupé.


La première chose que j'ai fait, c'est de redessiner la capuche. Je trouvais que les pinces faisaient des petites cornes que je n'aimais pas trop et j'en ai copié une que j'aime sur une polaire Helly Hansen. Elle est en 3 pièces, plus petite et près du corps.


La deuxième, c'est que je l'ai entièrement doublé avec des vieux t-shirts. Maider avait mentionné que le tissu piquait un peu et elle avait raison. 


La troisième, j'ai aminci la manche un peu jusqu'au poignet.
La quatrième, au lieu d'utiliser du bord côte, j'ai fini la capuche, le bas et les poignets au biais élastique. Pour faciliter la pose, j'ai d'abord surjetté le jersey et la doublure ensemble.


Quelques notes sur le patron : 
Les instructions sont en espagnol, il y a plein de photos et assez facile à suivre. 
Il n'y a pas de marques de couture, il faut les faire soi-même.
J'aime beaucoup la manière dont la poche de devant est construite, c'est plus seyant qu'une poche plaquée style kangourou.
Il y a une version pour les mamans qui allaitent, c'est super et pour €8 vous pouvez habiller toute la famille! 
La seule petite critique que j'ai concerne les manches qui, dessinées pareilles devant et derrière, font des petits plis. Je vais peut-être corriger ça si je m'en refait un.

 

C'est un succès! Je l'ai porté toute la semaine, la température extérieure avoisinait le 0°C et j'avais besoin de chaleur. 
Epilogue :
Naii commence un "sewalong" avec un petit top tout mimi en avril.
Rosy a fini un manteau New Girl et Maider a participé à ce projet ambitieux. Elles portent toutes les deux de jolis manteaux fushia, copie d'un Kate Spade et je suis verte de jalousie!
J'ai chaud!





Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...