Le 2ème McCall's 6044


Mr C aime tellement sa chemise qu'il en veut une autre.
Mon petit doigt me dit que ce n'est d'ailleurs pas la dernière alors j'ai décider de trafiquer le patron manière prêt-à-porter pour accélérer le montage. Pour ce faire, j'ai utilisé les tutoriels de Sherry, les conseils de Kathleen sur les marges de couture, le petit truc de Pam pour les rabats parfaits et j'ai fait un outil spécial en carton pour presser les poches. (ps si vous savez où trouver des tutoriels si informatifs en français, je veux bien les liens pour partager!)


Je sais que certaines d'entre-vous sont totalement opposées aux techniques de prêt-à-porter pour la couture maison, mais pas moi. En faite, je suis très fan et pour ce projet, mon but c'est de fabriquer des chemises identiques à chaque fois, alors je vais essayer.
Mais quand on y pense, c'est un choix assez simple, on recoupe avant de coudre ou on recoupe après avoir cousu. Ça dépend du projet ou du nombre de fois vous allez utiliser le patron.
Quand je couds pour moi, en général, je ne fais qu'un seul exemplaire alors je ne vois pas l'intérêt de tracer puis de couper les marges. De plus, j'aime avoir un peu de place pour ajuster mais, pour un patron qui a fait ses preuves, vous éliminez une étape entière de la fabrication.
C'est un tour d'essai pour les chemises Galactica. Si ça fonctionne, je vais utiliser ces méthodes pour les construire.
Je vous tiendrai au courant de mes progrès, car les marges de 6mm, ça me donne le tournis. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.
Pensez-vous que je devrais me chronométrer?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...