Et La Gagnante Est...


Moi! J'ai une nouvelle robe!

Et Anthea, qui recevra le patron en taille 14, si elle m'écrit.


Comme Tasia chez Sewaholic et Anthea vont probablement faire cette robe, voici la liste des modification que j'ai apporté au patron :
- Comme je vous l'ai montré l'autre jour, j'ai descendu la poitrine d'un bon pouce, un peu parce que je vieillit mais aussi parce qu'on portait des sous vêtements très différents à l'époque. J'ai un peu exagéré mon désarroi concernant mon âge.
- Les emmanchures sur les patrons de cette époque sont ridiculement petites et j'ai des gros bras alors j'ai élargi l'ouverture en élargissant la marge de couture.
- Et, au lieu des fronces, j'ai fait des plis parce que le tissu s'y prêtait bien mais aussi, parce j'adore les plis Watteau. Je les adore depuis que j'ai pris un cours d'histoire du costume en faisant ma licence dans le Département Théâtre de l'Université Concordia et je les aime encore plus depuis que j'ai vu Fanny Ardant tourner le dos au Colonel Chabert dans son manteau pourpre dessiné par Franca Squarciapino. Quelle sortie!
En faite, je vais refaire cette robe et faire des plis historiquement exacts comme sur la robe magnifique de Petit Main Sauvage.
On devrait tous pouvoir faire une sortie dramatique un fois dans notre vie.

2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...