Mes Poignées de Sac en Cuir


J'ai fait des poignées de sac en cuir cette semaine.
Je n'ai pas l'équipement qu'il faut pour la maroquinerie alors je dois constamment trouver des méthodes pour faire ce que je veux avec le matériel que j'ai. Ceci n'est pas un vrai tutoriel, dans le sens où je ne sais pas trop ce que je fais, mais ça marche pour moi, ça peut marcher pour vous.


Vous aurez besoin de cuir, de tube en plastique (trouvé chez le quincailler du coin), une large règle que vous pouvez tenir fermement, un cutter rotatif, un tapis de coupe, un pied pour fermeture éclair et un tout petit bout de scotch. Sur une machine normale, une aiguille pour cuir va vous faciliter la vie. 
Vous pouvez utiliser une machine de madame pour coudre du cuir épais, mais ça prend plus de temps parce que vous devrez tourner la mollette vous-même pour ne pas cramer le moteur, mais ça fonctionne, il ne faut pas que ça vous arrête.
Prenez la plus grande longueur de point et ajustez la tension sur une découpe.


Coupez le tube à la longueur voulue, dans mon cas 35cm. Coupez une grande bande de cuir avec des marges généreuses sur les côtés et à chaque bout pour pouvoir les installer par la suite. Mettez le petit bout de scotch sous votre pied presseur, ça va faire l'effet d'un pied en silicone, puis cousez le plus près possible du tube.


Mettez votre règle perpendiculairement à la table près de la ligne de couture et coupez les marges au cutter rotatif. Voilà! Vos poignées de sac sont prêtes à installer là où vous le voulez.
Voici un aperçu.






2 commentaires :

  1. Astucieuse cette technique. En plus, je peux facilement avoir des petits bouts de tuyaux transparents.
    La télé a du bon...cela me permet de découvrir ton blog, que je trouve juste génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, quand je trouve des solutions astucieuses, je suis toujours heureuse de les partager.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...