Vogue 8648 - Le Ourlet Large


J'ai trouvé une solution!
Ça fait un moment que je reluque les larges ourlets de certaines jupes, particulièrement celle en cuir de chez Vuitton en me demandant comment c'est fait et je pense que j'ai trouvé.
Les ourlets très larges sont difficiles à réaliser avec la méthode traditionnelle parce qu'il faut résorber toute l'ampleur. J'ai contourné le problème en faisant 2 pièces de patron supplémentaires, copies exactes du bas de la jupe de 18cm de large.


J'ai fait la robe et je l'ai laissé pendre 48 heures, j'ai marqué le ourlet, cousu la bande de ourlet devant et derrière puis j'ai ajusté cette bande à la nouvelle courbe, un peu plus petite, sur les côtés. J'ai marqué le haut de la bande au fer puis j'ai cousu et sûrpiqué la bande à la jupe (j'ai utilisé le scotch noir comme guide de couture).


Ceci n'est pas un tutoriel officiel parce que je ne suis pas certaine du tout que c'est la bonne méthode. C'est une bonne alternative quand on ne trouve pas de tresse de crin de cheval, très rare dans notre partie du monde et ça fonctionne très bien.
Quand je marche, mon genou pousse la jupe devant, juste comme dans un défilé et ça me donne le sentiment de valoir un million de dollar.
Ça peut pas faire de mal!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...