Notes de Construction - Simplicity 7082


Si vous pensez être très pointilleuse quand vous cousez, vous devriez aller voir les gars qui essaient de s'habiller comme Jack Sparrow!
Les plus infimes détails sont discutés et analysés longuement sur des forums avec pléthore de photos, vidéos et tutoriels. J'en profite d'ailleurs pour les remercier parce que quand il fallait prendre des décisions sur les poches ou sur le nombre exact de boutons Yordreem, SithCamaro et le forum de Keep The Code m'ont donné une cargaison pleine d'infos. Merci!


J'ai fait quelques changements au patron. J'aimais pas les rabats que je trouvait trop caricaturaux (en fait j'ai fait de vraies poches) et j'ai utilisé le tutoriel de Kathleen Fasanella pour les couper et ils sont super beaux. J'ai ajouté le nombre requis de fausses boutonnières à l'arrière (12 boutons de plus!) et au devant que j'ai réalisées avec l'aide du point d'abeille de ma machine. J'ai surtout mis plein de renforts partout parce que il va y avoir de la sérieuse fanfaronnade. J'ai fait une doublure complète que vous avez déjà vue et j'ai pris le temps de tout bien la sécuriser avec des petites brides pour pas que ça bouge dans les endroits stratégiques. 


La redingote n'est pas exactement comme celle de Jack, mais elle est solide. Je peins les boutons aujourd'hui.  Nicolas vient la chercher vendredi, j'y vais, il faut que je m'active!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...